Télécharger le PDF
Anglais | Français
Bureau du Royaume-Uni +44 208 659 3400
Bureau du Maroc +212 0524 373 935

Le distributeur Britannique d’origine Pakistanaise trouve un nouveau marché au Maroc

Un homme d’affaires britannique d’origine pakistanaise a fait l’histoire en étant le premier à ouvrir sa chaîne de commerce de détail dans l’état d’Afrique du Nord au Maroc.

Najib Khan, une figure bien connue de la communauté pakistanaise de Londres et président du Groupe Sunstar, a commencé son entreprise de vente au détail à Marrakech. Il s’agit d’une joint-venture de Sunstar Group, avec Thothaal Group et Payless dirigé par M. Najib Khan lui-même.

L’inauguration du magasin a réuni, entre autres, Syed Ishrat Husain, Miss Univers en Grande-Bretagne Chloe-Beth Morgan, président de Costcutter Colin Graves, ainsi que Qamar Raza et Hajia Chaudhary Siddique, fonctionnaires au UKPCCI (UK-Pakistan Chambre de Commerce et d’Industrie).

Colin Graves a salué l’ouverture du magasin dans la ville de plus de 100.000 habitants et a rendu hommage à la perspicacité et la vision de Najib Khan.

Najib Khan a déclaré: «Le choix d’ouverture de notre magasin dans la région de M’hamid, de tous les endroits, a été décrit comme ambitieux par notre fraternité et je ne peux pas être en désaccord avec cela. Ma vision est de prendre et de développer la marque britannique de vente au détail qui a connu un tel succès au fil des ans, non seulement du point de vue entrepreneurial, mais aussi pour la raison que cette marque à la chaleur de servir les communautés locales. Il ya une excellente infrastructure et ce n’est que trois heures de vol du Royaume-Uni.
Le marché en Grande-Bretagne et en Europe est saturée et nous étions à la recherche d’une nouvelle zone ou développer notre entreprise. La ville de Marrakech est un marché dynamique, qui se développe de plus en plus et qui est proche de l’Europe”. Najib Khan expliquant sa vision dans le discours d’ouverture.

S’adressant au médias locaux, Khan Najib a admis qu’il avait entrepris un risque d’ouvrir une telle opération de grande envergure à Casablanca tandis que son siège principale était basée à Londres.

“La communauté locale a répondu très positivement et a apprécié les norms de qualité et la variété des produits présents en magasin. Cela nous a vraiment encouragés et nous a pousser a prévoir plus d’ouvertures dans d’autres villes. En ce moment M’hamid n’a pas de supermarché et les habitants doivent se déplacer dans la ville pour faire leurs achats. Être situé à proximité de l’aéroport est également attrayant pour les livraisons de marchandises en provenance du Royaume-Uni “,M. Khan a conclu.



« Retour a la liste d’actualités