Télécharger le PDF
Anglais | Français
Bureau du Royaume-Uni +44 208 659 3400
Bureau du Maroc +212 0524 373 935

International: Cartes postales de Marrakech

Costcutter supermarket in MoroccoLe magasin de 3.000 m² est situé dans le quartier de Mhamid, une agglomération d’environ 20.000 personnes coupée du centre de Marrakech par l’aéroport de la ville. Ce supermarché du quartier est dédié a la population locale, et non pas aux touristes.

Le coût de l’ énergie est relativement élevé au Maroc, pourtant le magasin a consacré 12 mètres au rayon frais. Plus de 6000 articles sont stockés, en provenance de 131 fournisseurs locaux. Il n’y a pas d’alcool ou de tabac pour le moment du moins. Vous devez obtenir une licence spécifique pour vendre du tabac au Maroc.

Fruits et légumes sont présentés et vendus à l’extérieur du magasin. La menthe est un ingrédient essentiel pour faire du thé marocain.

Délicieux pains et pâtisseries locales sont vendus depuis un espace dédié à l’intérieur du magasin.

La viande fraîche préparée par un boucher local est l’un des articles les plus populaires en magasin.

Les grands fabricants des produits de santé et de beauté tels que Procter & Gamble ont visités le magasin pour aider avec la gamme et le merchandising, mais dans la plupart des autres catégories, les planogrammes sont préparés à domicile.

D’ autres grandes marques sont également présentes dans nos rayons, mais sont fournis par des agents locaux.

Le magasin est équipé de numérisation complètes et CCTV, avec un ingénieur en logiciel travaillant sur place à temps plein.

Le climat chaud signifie que le chocolat n’est pas un produit vedette, c’est pour cela que juste une petite gamme est présenté.

Une équipe de collaborateurs enthousiastes a été essentiellement recueillie depuis les autres magasins de la ville. Beaucoup ont reçu une augmentation de salaire pour les encourager à venir travailler avec nous.

Le magasin devrait réaliser plus de 30.000 dh (environ £ 2500) par jour, mais les ventes ont déjà dépassé les attentes, même sans publicité. Un dépliant avec une seule offre spéciale sur la viande bovine fraîche a été produit pour le week-end d’ouverture.

Les heures d’ouvertures sont de 7h30 à 23heures, sept jours par semaine, mais les heures de pointe sont à compter de 16heures, car la chaleure fait que les ménages préparent leurs repas et mangent plus tard qu’en Europe. Pendant les soirées, l’accès est restreint pour éviter l’entassement.

Danseurs et musiciens locaux ont contribués à l’ouverture officielle du magasin.

Miss Universe en Grande-Bretagne, Chloé-Beth Morgan, était l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture.

Najib Khan (troisième à gauche) directeur du groupe Sunstar, a rendu hommage à l’appui qu’il a obtenu de ses amis et collègues, y compris Costcutter fondateur Colin Graves (deuxième à droite). Il dit: “Merci à Colin pour me laisser utiliser la marque. Je savais que si les choses tournaient mal, il serait là pour m’aider “Colin répond:” Il a toujours bien fait auparavant! “.

La phase de planification du magasin a pris deux ans. Il devait initialement ouvrir ses portes en Juin de cette année, mais s’est concrétiser en Septembre avant qu’il ne soit enfin prêt. “Le plus gros problème était la barrière linguistique», explique Najib. Les plans pour le deuxième et le troisième magasin sont en cours.



« Retour a la liste d’actualités