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Un magasin Costcutter pour M’hamid a Marrakech

Najib Mohammed KhanOriginaire de l’Azad au Cachemire, Najib Khan a ouvert son tout premier magasin Costcutter dans la region de Battersea à Londres il ya 25 ans, suivie par le magasin de Camberwell. Najib a aussi des droits exclusifs de Costcutter Pakistan et Marrakech. Après l’achat de son premier magasin en 1985, il a transféré son activité de négociant unique à une société à responsabilité limitée en vertu du groupe Sunstar en 1991. Aujourd’hui, le groupe dispose de 16 magasins sous son égide au Royaume-Uni et s’apprête à lancer trois autres à l’étranger au Maroc et au Pakistan.

Infos Yacout: Quels sont vos plans pour le supermarché Costcutter à M’hamid à Marrakech?

Najib Mohammed Khan: notre objectif est de fournir les service d’un supermarché local pour la région de M’hamid, qui a une population de 100.000 habitants. Notre entreprise développe des magasins de taille moyenne pour servir la population locale. Avec un supermarché local garni de produits de haute qualité que nous avons ramené depuis le Royaume-Uni; Le supermarché M’hmid ouvrira ses portes le 17 Septembre.

Notre modèle économique est basé sur la compréhension de la façon dont nous pouvons mieux servir la communauté, ou nous avons ouvert nos magasins. Le service, les produits, notre chiffre d’affaires et la gamme des produits alimentaires est essentielle pour trouver le bon équilibre et répondre aux besoins de notre cible. Notre marque est en passe de devenir une marque de service reconnue, offrant la commodité à tant de niveaux au sein de la communauté.

Nous assurons également que nous recrutons et nous formons les individus issus de la communauté locale, afin de donner à notre équipe le sentiment d’appropriation et d’engagement à nos magasins. La plupart des employés du groupe vivent et travaillent à proximité des magasins, et cela crée le sentiment de la «boutique familial du coin». Ce sens de la famille assure que nos clients continuent à revenir.

Nous sommes fiers d’être accessible aux clients qui sont encouragés à envoyer leurs commentaires et leurs recommandations lorsque nous avons créé des initiatives de promotion.

Q: Quel type de produits avez vous l’intention de commercialiser?

A: Nous sommes entrain de finaliser notre liste de produits dont la plupart seront obtenus auprès de fournisseurs locaux. Comme c’est le cas avec tous nos magasins -de taille moyenne-nous allons nous concentrer sur la vente des produits alimentaires, ce qui constitue notre Coeur de métier. Nous voulons également nous focaliser sur la communauté locale à M’hamid en lui offrant un service de première classe.

Q: Comment avez- vous choisi d’ouvrir votre magasin a M’hamid?

R: Nous étions à la recherche d’une zone qui a besoin d’un supermarché à l’écart des grandes surfaces. A l’époque M’hamid n’avais accés a aucun supermarché et les habitants devaient se déplacer dans la ville pour faire les courses. L’emplacement à proximité de l’aéroport est également attrayant pour la livraison des marchandises en provenance du Royaume-Uni.

Q: Trouvez vous qu’il est facile de mettre en place une entreprise au Maroc?

A: Il y avait beaucoup d’obstacles bureaucratiques à la formation de notre entreprise au Maroc, chose que vous ne trouvez pas au Royaume-Uni, mais nous les avons surmonté. Nous avons formé une excellente équipe de direction possédant les compétences linguistiques et l’expérience requises. Trouver les bonnes personnes est un défi que nous avons pu surmonté en travaillant en collaboration avec l’ANAPEC pour sélectionner les bonnes personnes ayant les compétences requises. Nous fournissons également la formation nécessaire pour le personnel et jusqu’ici tout va bien.

Q: Qu’est-ce qui vous a fait penser à Marrakech?

R: Nous avons estimé que Marrakech est une ville touristique, qui a le potentiel d’absorber de nouveaux projets comme c’est le cas pour un magasin Costcutter.
La ville dispose d’une excellente infrastructure et ce n’est que trois heures de vol du Royaume-Uni. Le marché en Grande-Bretagne et en Europe est saturé et nous étions à la recherche d’une nouvelle zone pour développer notre entreprise. La ville de Marrakech se développe petit a petit, en plus c’est un marché dynamique qui est proche de l’Europe.



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